Montres Seiko




Pour Seiko, tout commence en 1881, lorsque Kintaro Hattori ouvre un atelier de réparation d’horloges à Tokyo. En 1892, il crée l’entreprise « Seikosha » et commence à fabriquer sa première horloge ainsi que sa première montre trois années plus tard. Aujourd’hui, la manufacture horlogère est encore fidèle à l’engagement de son fondateur : la quête de la perfection.

Son évolution et ses collections

Depuis 1895, cette marque japonaise a été récompensée par de diverses distinctions et réussites commerciales grâce aux défis technologiques qu’elle a remportés. La volonté et la capacité de travailler en groupe et d’atteindre l’excellence dans tous les domaines est le fruit de ses succès.

Sa première montre de poche a été fabriquée par Seikosha en 1895, suivie de sa première montre mécanique quelques années plus tard : la Laurel en 1913. L’Astron est également une création de Seiko, c’est la première montre à quartz au monde présentée en 1969.

La manufacture ne cesse d’innover et de se perfectionner qu’il s’agisse de sa technologie mécanique ou encore de ses complication quartz ou Kinetic. Ayant déposé de nombreux brevets, elle développe des mouvements automatiques et mécaniques depuis des décennies et a consacré de nombreuses années de recherche pour améliorer les composants variés des montres mécaniques, rivalisant ainsi avec les plus prestigieuses entreprises suisses.

Sa collection Kinetic

Étant portée sur le respect de la nature, la marque Seiko présente la première montre Kinetic au monde en 1988 : elle se recharge grâce à l’énergie produite par le mouvement du poignet, ce qui fait d’elle la première montre ne nécessitant plus de piles. Le mouvement Kinetic, protégé par plus d’une cinquantaine de brevets, est devenu une vraie technologie de pointe marquant une étape spectaculaire et décisive vers l’industrie horlogère du futur en faisant preuve de responsabilité et d’intelligence.

Voici quelques-unes des plus belles et impressionnantes complications de leur collection Kinetic :

Ses caractéristiques et son positionnement

Les caractéristiques

Le positionnement

Pour que son statut de manufacture et que son savoir-faire soient valorisés dans le monde de l’horlogerie, Seiko doit avoir une image puissante et de qualité, grâce à des produits valorisants. Ses gammes de produits varient de 300 à 3500 euros, offrant des produits d’exception tels que les modèles de la ligne Astron GPS solaire dotés d’une technologie de pointe. Ceci lui donne une légitimité pour aborder le marché de luxe : effectivement, posséder une montre qui se recharge au mouvement du poignet justifie un prix plus élevé.

Il y en a donc pour tous les goûts, à tous les prix possibles.